Recharge au dépôt à l'aide d'OppCharge et de CCS

Volvo 7900 électrique

Recharge et batteries

La flexibilité de recharge est essentielle pour planifier l'exploitation de façon efficace. Volvo propose des technologies de recharge des batteries qui vous permettent de combiner et de changer de mode de recharge. Les autobus peuvent également être équipés d'un nombre différent de batteries en fonction de chaque activité, des besoins en matière de capacité d'accueil et de l'autonomie requise entre deux recharges.

Flexibilité de recharge

Les itinéraires sont tous différents. La distance, le besoin en capacité, le climat et la topographie définissent les prérequis. C'est pourquoi Volvo propose une flexibilité de recharge absolue. Notre gamme d'autobus électriques peut bénéficier d'une recharge performante et puissante le long de l'itinéraire, ainsi que d'une recharge manuelle au dépôt par câble CCS. Vous pouvez ainsi optimiser les temps de recharge et les besoins en énergie et adapter les schémas de recharge en fonction de vos horaires et de la logistique de votre parc de véhicules.

Factice

Recharge pendant le trajet

La recharge rapide et entièrement automatique aux terminus permet d'optimiser la productivité tout en respectant vos horaires. Le système OppCharge est une architecture ouverte qui vous laisse le libre choix de votre fournisseur d'équipements électriques.

Recharge à l'aide de CCS

Recharge au dépôt

Un Volvo 7900 électrique peut être rechargé manuellement à l'aide d'un câble CCS au dépôt, pendant les pauses, en dehors des heures de pointe ou la nuit. Les autobus sont équipés de série d'un point de recharge de type plug-in à l'avant, mais peuvent également être dotés d'une prise plug-in sur le côté droit, à l'avant ou à l'arrière pour plus de souplesse.

Factice

Performance des batteries

Volvo peut compter sur une solide expérience dans le domaine des véhicules fonctionnant sur batteries et quant à la façon d'optimiser l'autonomie et les performances des batteries, ainsi que leur durée de service, tout au long du cycle de vie du véhicule. La capacité des batteries de l'autobus de 12 m peut atteindre 250 kWh et celle de l'autobus articulé jusqu'à 300 kWh.

La recharge urbaine intelligente signée Volvo

La recharge urbaine intelligente signée Volvo

Visionnez le film
Autobus sur la route

Une performance électrique garantie avec Volvo

Les autobus électriques ont leurs spécificités et appellent des compétences spécifiques. Avec Volvo, tout est toujours inclus. Tous nos autobus électriques font l'objet d'un suivi en ligne. Grâce à ce suivi combiné au système de gestion de l'énergie unique de Volvo, nous sommes en mesure de proposer les contrats d'entretien pour l'électromobilité les plus avantageux du marché. C'est le cas de notre contrat sur les batteries, qui assure la performance des batteries à un coût mensuel fixe, ou encore du contrat sur la chaîne cinématique électrique qui inclut toute la maintenance, de l'équipement de recharge à la transmission et aux moteurs électriques.

Plus d'informations sur nos contrats d'entretien pour l'électromobilité
Nous contacter

Pour nous contacter

Nous contacter