Le premium double étage Volvo 9700 DD reçoit le prix international busplaner de la durabilité 2021

Ismaning / Berlin, 15.04.2021. Un jury d'experts a décerné au nouveau modèle haut de gamme de Volvo dans le segment des autocars, le Volvo 9700 DD, le prix international de la durabilité du magazine professionnel busplaner. Le jury a justifié sa décision par le concept aérodynamique innovant, qui permet de réduire considérablement la consommation de carburant, ainsi que par la possibilité de faire fonctionner le véhicule aux carburants synthétiques ou biologiques. La cérémonie de remise des prix a eu lieu dans le cadre d'une édition spéciale du salon Bus2Bus à Berlin le 15 avril 2021.

Maison d'édition Huss Sàrl

Maison d'édition Huss Sàrl - Innovation récompensée : Volvo Bus a reçu cette année le prix international busplaner de la durabilité pour le car à double étage Volvo 9700 DD. Le véhicule du segment premium a été récompensé, entre autres, pour son concept aérodynamique permettant d'économiser du carburant.

Pour la cinquième fois, le magazine professionnel busplaner 2021 a décerné son prix international de la durabilité. Parmi les lauréats de cette année figurent également Volvo Bus Allemagne. L'entreprise, qui, en tant que membre de Volvo Group, est l'un des principaux fabricants de bus au monde, a reçu le prix dans la catégorie des autocars pour le Volvo 9700 DD à double étage présenté en février 2021. Le jury d'experts a récompensé ce véhicule à double étage haut de gamme pour son concept aérodynamique innovant, qui permet de réduire considérablement la consommation de carburant. En outre, le groupe moteur Volvo de 11 litres du Volvo 9700 DD peut fonctionner aussi bien avec des carburants fossiles qu'avec des carburants synthétiques (HVO) ou biologiques (RME), ce qui permet au véhicule de fonctionner de manière particulièrement durable. "Nous sommes extrêmement fiers que notre nouveau modèle premium ait convaincu le jury. La durabilité est une pierre angulaire de notre philosophie d'entreprise depuis de nombreuses années", déclare Gerd Schneider, directeur général de Volvo Bus Allemagne, qui a reçu le prix des mains de Michaela Pech, directrice de la publicité de la maison d'édition Huss.

Volvo Bus se concentre depuis longtemps sur les véhicules destinés à une approche de mobilité durable à long terme dans le secteur des bus urbains et interurbains ainsi que dans le segment des autocars. Dans son discours de bienvenue, le ministre fédéral des transports, Andreas Scheuer, a également souligné la grande importance du sujet : "Les bus sont une clé de la mobilité durable. À bien des égards, les véhicules répondent déjà aux exigences de la mobilité de demain.

 Maison d'édition Huss Sàrl

Maison d'édition Huss Sàrl - Dans le cadre de la remise du prix international busplaner de la durabilité, Gerd Schneider, directeur général de Volvo Busse Deutschland, a reçu le prix dans la catégorie Autocars des mains de Michaela Pech, directrice de la publicité de la maison d'édition Huss.

À cause du coronavirus, la cérémonie de remise des prix a eu lieu le 15 avril 2021 sous la forme d'un événement hybride élaboré dans le cadre d'une édition spéciale du salon spécialisé Bus2Bus à Berlin. Au total, 13 prix dans des catégories techniques et trois prix spéciaux ont été décernés dans le cadre de l'événement. La durabilité joue un rôle central dans le monde de demain. Cela se traduit également par le nombre de candidats au prix, qui a augmenté de 20 % en 2021 par rapport à l'année précédente.

Rainer Langhammer, directeur général de la maison d'édition Huss, a souligné la grande qualité et la force d'innovation des projets soumis. La panoplie s'étendait du bus jusqu'au bâtiment et du capteur jusqu'au logiciel.

Volvo Bus est l'un des principaux fabricants de bus au monde avec une forte focalisation sur les véhicules et les systèmes destinés au transport public urbain durable à long terme. La gamme de produits comprend des solutions de transport complètes, des bus urbains, des bus interurbains et des autocars, ainsi que des services de financement, d'entretien des véhicules, de diagnostic des véhicules et d'information sur le trafic. Volvo Bus fait partie de Volvo Group, l'un des principaux fabricants mondiaux de camions, de bus et machines de chantier, ainsi que de systèmes de propulsion pour la marine et l'industrie. Volvo Group propose également des solutions de financement complètes. Vous trouverez de plus amples informations sous www.volvobus.ch

Contact pour la presse & pour la société :
Christine Travers
Volvo Group (Suisse) SA
Moosrainweg 12
3053 Münchenbuchsee
Tél. : +41 (79) 500 16 48
E-Mail: christine [dot] travers [at] volvo [dot] com

Related News

Nouveau highlight en matière d'autocars – Le Volvo 9700 DD avec une hauteur de 4 mètres : Volvo Bus Corporation lance un nouvel autocar à double étage pour les activités en Europe

Göteborg, 04.02.2021. Avec le Volvo 9700 DD, Volvo Bus Corporation lance une toute nouvelle variante d'une hauteur de 4 mètres, de son autocar à double étage, parfaitement adaptée à une exploitation dans tous les pays européens. Avec cette ...

Communiqué de presse

Anna Westerberg a été désignée comme la nouvelle présidente de Volvo Bus Corporation et membre du Conseil d'Administration de Volvo Group.

...

Volvo lance un nouvel autocar à double étage pour les activités en Europe

Volvo Bus lance une nouvelle version de l'un de ses modèles à succès, l'autocar à double étage Volvo 9700 DD. D'une hauteur de 4 mètres, le nouveau modèle est conçu pour les activités en Europe. Cet autocar à double étage est un modèle ...