La tendance générale est de limiter le nombre d'automobiles dans les centres-villes. Cela appelle une capacité de transport croissante sans pour autant alourdir la pression sur l'environnement. Les zones de sécurité, les zones silencieuses, les zones à zéro émission et même les terminaux en intérieur sont aujourd'hui une réalité. Volvo propose une offre complète pour répondre à tous les besoins d'une ville souhaitant sauter le pas.

Le silence est d'or

La question du bruit se pose de manière de plus en plus pressante pour la quasi-totalité des villes. Les effets sur la santé publique ne font plus aucun doute et l'on connaît le prix élevé de la lutte contre les nuisances sonores. Grâce aux autobus électriques, les émissions sonores sont réduites, et avec elles la nécessité de trouver des parades.

Zone Management

Dans les zones urbaines denses, la circulation peut être réglementée. Par souci de confort sonore, de limitation des émissions et de renforcement de la sécurité générale, certaines zones ou points spécifiques sont soumis à des restrictions. Volvo entend bien mettre son expérience à profit pour proposer des outils
éprouvés afin de gérer ces zones.

Éco-énergétiques

La solution hybride électrique réduit considérablement vos coûts de carburant par rapport à des autobus diesel classiques. Une transmission électrique est bien plus efficace qu'un moteur à combustion. Par ailleurs, l'énergie est récupérée en permanence au freinage et dans les descentes. Pouvez-vous
faire l'impasse sur l'électrique ?

La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.

Organisation mondiale de la Santé

Définition de la santé

Pénétrez dans la zone zéro
Il ne suffit pas de tourner le dos à l'énergie fossile

Il ne suffit pas de tourner le dos à l'énergie fossile

Dans les zones urbaines denses, la circulation peut être réglementée. Mais avec le Volvo 7900 électrique, vous avez accès aux zones silencieuses, aux zones de sécurité, aux zones à zéro émission et même aux terminaux en intérieur. D'autres solutions sans carburant fossile, comme les moteurs au biogaz, ne représentent pas une solution viable lorsque aucune émission d'échappement ni aucun bruit n'est admis.

La propulsion électrique offre de nouvelles possibilités. Volvo Bus Zone Management permet en outre aux véhicules de se conformer aux restrictions en fonction de leur position géographique, du jour de la semaine et même de l'heure de circulation. Le conducteur est informé lorsqu'il atteint une zone et le véhicule s'adapte automatiquement sans aucune intervention du conducteur.

Le coût du bruit

Le coût du bruit

Le bruit n'est pas seulement gênant. C'est aussi un facteur santé coûteux et souvent négligé. Les réglementations relèvent progressivement les exigences de réduction des niveaux sonores, engendrant d'énormes coûts pour la société et pour les propriétaires. Il est donc extrêmement bénéfique de réduire le bruit à la source. Dans le contexte de la circulation urbaine, les gros moteurs au diesel et au gaz sont des cibles toutes désignées.

Lorsque l'on calcule le coût du bruit, la comparaison entre moteurs thermiques et propulsion électrique est sans appel. Des études indépendantes révèlent des économies de l'ordre de 0,4 €/km parcouru par autobus. Sur une année, cela peut atteindre plusieurs millions pour l'ensemble de la ville. Contactez-nous pour recevoir le rapport complet.

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UNE OFFRE COMPLÈTE

UNE OFFRE COMPLÈTE

La mobilité en milieu urbain présente de multiples visages, et les lignes de bus peuvent être soumises à des exigences très différentes. La longueur des trajets, les fréquences, la capacité et les réglementations locales appellent différents types de trafic et de véhicules. La pollution et les embouteillages sont de plus en plus préoccupants. Parallèlement, la demande de transport augmente sans cesse.

Volvo est convaincu que l'électromobilité sera une pièce maîtresse des infrastructures de transport urbain pour le proche avenir. C'est pourquoi nous étendons notre offre pour y inclure bien plus que les seuls véhicules. Les villes d'avant-garde exigeront des solutions complètes : véhicules de grande qualité, services connexes et infrastructure à interface ouverte. Autant de domaines où Volvo fait figure de pionnier en R&D, fabrication et gestion de projet.

LES MULTIPLES VISAGES DE LA MOBILITÉ URBAINE

AUTOBUS ÉLECTRIQUES - Les zones Zéro

Dans les zones sensibles telles que les centres-villes encombrés et les quartiers résidentiels, les émissions d'échappement et le bruit doivent être réduits au maximum. La propulsion électrique constitue la solution idéale en éliminant les émissions d'échappement et le bruit. Et grâce au système Opportunity Charging et à la taille des batteries, la capacité est comparable à celle d'autobus classiques.

AUTOBUS HYBRIDES ÉLECTRIQUES - SOUPLESSE SILENCIEUSE

Le transport public est une activité à la fois complexe et délicate à gérer. Les autobus hybrides électriques ont l'avantage de pouvoir fonctionner dans les mêmes conditions que des autobus électriques sur de grandes portions d'un itinéraire. De surcroît, ils peuvent remplacer les autobus classiques et hybrides et peuvent se passer d'infrastructure spécifique.

AUTOBUS HYBRIDES - Des avantages pour l'environnement dès le premier jour

La technologie hybride est le premier pas vers l'électromobilité. Un autobus hybride peut complètement remplacer un véhicule plus ancien et réduire de 50 % les émissions d'oxydes d'azote et de particules. De plus, à l'instar des autres types d'autobus électrifiés, ils auront la faveur de vos passagers et du grand public faces aux options classiques.

AUTOBUS INTERURBAINS - Les voitures particulières cèdent la place sur les trajets domicile-travail

Dans les centres-villes, les jours sont comptés pour les autobus diesel. Pour autant, la technologie diesel moderne continue de jouer un rôle particulier. Chaque personne privilégiant l'autobus par rapport à la voiture pour ses trajets domicile-travail ou ses déplacements interurbains réduit énormément son impact environnemental. Sans parler de la réduction des embouteillages.

INTERFACES DE RECHARGE OUVERTES

  

Système Opportunity Charging

Système Opportunity Charging

Les autobus électriques et hybrides électriques sont rechargés automatiquement aux terminus. La recharge est si rapide qu'il n'est pas nécessaire de modifier les horaires. C'est aussi la façon la plus rentable de recharger les autobus. Il suffit d'un petit nombre de chargeurs ayant chacun un taux d'utilisation plus élevé et de faibles besoins en entretien. Enfin, le principe d'interface ouverte rend le marché accessible à plusieurs fournisseurs concurrents.

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